TouThé

Août 5, 2016 par

TouThé

 

 

Depuis fin 2015, TouThé s’est installé dans la rue de la Madeleine, entre la Riponne et la Palud. Face à ce large choix, j’ai eu la chance d’être servie par la gérante, très souriante et impliquée, qui a vraiment cherché à comprendre mes goûts et à dénicher les senteurs qui créeront l’effet « hmmmmmm ». La gamme bio est large et même lorsque les thés ou tisanes ne le sont pas, c’est parfois juste une histoire de label qui coûte trop cher. Car l’équipe TouThé garde l’œil ouvert sur  le processus de production (l’absence de pesticide par exemple) et n’hésite pas à se déplacer jusqu’aux lieux de récolte. Ici, la qualité est au rendez-vous, aussi bien au niveau des produits que du service. C’est avec plaisir que je vous recommande TouThé. Si vous avez plusieurs boîtes à remplir, vous pouvez les laisser à la boutique et repasser après vos courses pour les récupérer. Sympa non?

Mes coups de cœur:

  • Amour de Provence. Une tisane bio aux saveurs de romarin-thym et citron préparée par Alveus, un grossiste en thé allemand dont la devise est « Handmade with love » 🙂 .
  • Jardin des bois. Une infusion de sureau, framboise et baies, miam-miam, on peut presque manger les fruits rouges après infusion! Ce mélange est proposé par Palais des Thés. Pour la petite histoire, Palais des Thés a été créé par une cinquantaine d’amateurs de thé qui cherchent, non seulement à garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, mais également à s’approvisionner directement sur les lieux de culture, permettant de contrôler les conditions de travail des cueilleurs et les méthodes agricoles employées.
  • Chaï impérial. Un thé noir agrémenté de cardamome, de baies roses, de cannelle, de gingembre et de zestes d’orange. Après en avoir testé plusieurs, je peux dire que cette préparation du Palais des thés est de loin ma préférée. Merci Palais des Thés 🙂 .

L’astuce de la gérante avec les tisanes ou thés qui nous font plaisir…wait for it…faire du thé froid!!! Tellement simple en plus :

  • préparer une casserole de 1/4 d’eau bouillante et 3/4 d’eau froide (la température voulue étant « à peine tiède »)
  • recouvrir de tisane, ajouter du sucre (selon vos goûts) et laisser infuser 40mn
  • filtrer le tout dans une passoire et mettre au frais.

Super bon avec les deux premières tisanes coup de cœur d’ailleurs. Et vous, quels sont vos thés et tisanes préférés, ça m’intéresse?

Related Posts

Tags

Share This

8 Comments

  1. BenJ

    Bof… Je préfère largement Pimenthé qui se trouve plus bas… Qualité bien meilleur.

    • GabsCam

      Merci beaucoup pour le commentaire. Je dois aussi parler de Pimenthé vous avez raison. J’ai d’ailleurs goûté différents mélanges ayurvédiques dont un à la citronnelle que j’ai particulièrement apprécié. Je serais curieuse de connaître vos favoris ?

  2. Manon

    Je suis assez d’avis que Touthé n’est vraiment pas le meilleur magasin de thé à Lausanne. Pour y être allé 3x, j’ai été très mal reçue (hasard?!) et ils obligent à acheter des sachets de 100gr de thé, vive le gaspillage! C’est bien dommage. Je recommanderai plutôt le magasin théteatee ou l’on est toujours bien servi et bien conseillé.

    • GabsCam

      Je n’ai pas encore pu visiter toutes les boutiques de thés, si vous avez des thés ou tisanes et endroits à me proposer je suis preneuse 🙂 merci beaucoup Manon pour le commentaire en tout cas !

    • Gabrielle Camara

      Mince, je suis déçue pour toi Manon effectivement dis comme ça, c’est vraiment une mauvaise expérience…

    • Q.bitus

      Bonjour,
      Je n’ai pas du tout vécu la même expérience. L’équipe à toujours réalisée de petits sachets en fonction de mes goûts et de la quantité nécessaire pour une tasse ou par rapport aussi au volume des feuilles utilisées.
      Justement, je trouve le conseil et le service trés personnel et individualisé.
      Une réelle écoute tant dans les goûts que dans les quantitées.
      Q.bitus

    • morgane

      je suis assez étonnée. J’ai été à chaque fois très bien servie, conseillée et accueillie… Tous leurs thés sont disponibles en vrac, à la demande du client. Ils remplissent les contenants qu’on amène avec plaisir.

  3. Q.bitus

    Touthé j’adore !

    Amateur de thé et infusions, j’ai réalisé le tour des 3 boutiques de thé de Lausanne.
    Pour tout dire, TOUTHE est ma préférée.
    Excellent conseil et écoute. Le personnel vous demande vos goûts (fleurs, fruits, acidité, amertume …. ) et vous fait ensuite une proposition qui vous correspond.
    C’est un véritable choix qui s’offre à vous.
    Thés de qualité des gammes Palais des thés, Alveus (100% bio), Love (100% bio). De jolis mélanges aromatiques, ou thés purs.
    On sent vraiment que l’équipe aime ce qu’elle vend et surtout qu’elle connait son domaine !.
    Il y a même un petit coin au fond de la boutique pour déguster des thés et infusions.
    Des sachets sont déjà prêts, mais vous pouvez aussi demander une quantitée plus petite ou plus grande. Tout celà dans de petits sachets hermétiques et à l’abri de la lumière sans supplément de prix.
    Petite équipe souriante dans une jolie boutique épurée.
    Moi, j’adore.
    Allez-y jeter un oeil.
    🤓

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*