Depuis fin 2015, TouThé s’est installé dans la rue de la Madeleine, entre la Riponne et la Palud. Face à ce large choix, j’ai eu la chance d’être servie par la gérante, très souriante et impliquée, qui a vraiment cherché à comprendre mes goûts et à dénicher les senteurs qui créeront l’effet « hmmmmmm ». La gamme bio est large et même lorsque les thés ou tisanes ne le sont pas, c’est parfois juste une histoire de label qui coûte trop cher. Car l’équipe TouThé garde l’œil ouvert sur  le processus de production (l’absence de pesticide par exemple) et n’hésite pas à se déplacer jusqu’aux lieux de récolte. Ici, la qualité est au rendez-vous, aussi bien au niveau des produits que du service. C’est avec plaisir que je vous recommande TouThé. Si vous avez plusieurs boîtes à remplir, vous pouvez les laisser à la boutique et repasser après vos courses pour les récupérer. Sympa non?

Mes coups de cœur:

  • Amour de Provence. Une tisane bio aux saveurs de romarin-thym et citron préparée par Alveus, un grossiste en thé allemand dont la devise est « Handmade with love » 🙂 .
  • Jardin des bois. Une infusion de sureau, framboise et baies, miam-miam, on peut presque manger les fruits rouges après infusion! Ce mélange est proposé par Palais des Thés. Pour la petite histoire, Palais des Thés a été créé par une cinquantaine d’amateurs de thé qui cherchent, non seulement à garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, mais également à s’approvisionner directement sur les lieux de culture, permettant de contrôler les conditions de travail des cueilleurs et les méthodes agricoles employées.
  • Chaï impérial. Un thé noir agrémenté de cardamome, de baies roses, de cannelle, de gingembre et de zestes d’orange. Après en avoir testé plusieurs, je peux dire que cette préparation du Palais des thés est de loin ma préférée. Merci Palais des Thés 🙂 .

L’astuce de la gérante avec les tisanes ou thés qui nous font plaisir…wait for it…faire du thé froid!!! Tellement simple en plus :

  • préparer une casserole de 1/4 d’eau bouillante et 3/4 d’eau froide (la température voulue étant « à peine tiède »)
  • recouvrir de tisane, ajouter du sucre (selon vos goûts) et laisser infuser 40mn
  • filtrer le tout dans une passoire et mettre au frais.

Super bon avec les deux premières tisanes coup de cœur d’ailleurs. Et vous, quels sont vos thés et tisanes préférés, ça m’intéresse?

Pin It on Pinterest

Share This

Cet article t'as plu ? partage-le