Des épices en vrac, il y en a au Topinambour : anis, cannelle de Madagascar en bâtonnets, cardamome du Guatemala, graines de cumin d’Égypte (Frs 3.90/100gr.),  cumin moulu de Turquie (Frs3.50/110gr.), cannelle en poudre de Ceylan (Frs 7.-/100gr.), curry de Madras (Frs 2.50/100gr.), curry doux bio (Frs 5.30/100gr), curcuma d’Inde (Frs 3.20/100gr), noix de muscade d’Allemagne (Frs 2.50/100gr.), poivre noir en grain du Sri Lanka (Frs 7.50/100gr), fèves de cacao (Frs 2.90/100gr),…

Mais aussi au marché le samedi matin.

image3(3)

À la Palud, vous trouverez l’étale varié d’Épices d’Orient. Les prix et la provenance sont clairement affichés ce qui est fort appréciable. Leurs spécialités : les fruits secs, les noix, les olives et les épices. La majorité des produits sont vendus en vrac. J’ai acheté de la cannelle en poudre et du paprika doux de Hongrie (Frs 7.50/100gr), tout à droite sur la photo de titre. En prime, quelques abricots secs pour le petit, c’est cadeau.

 

image4

À la Riponne, j’ai aussi trouvé in extremis, le superbe stand Horizon des épices sous son joli chapiteau rouge, un peu caché derrière la sortie du parking. Des bocaux en verre en veux-tu, en voilà! Et si vous n’avez pas pris les vôtres, Turan vous proposera de repartir avec ceux qu’il a toujours en réserve pour satisfaire les clients « zéro déchet » et ça c’est top! Le bémol, la provenance des produits n’est pas systématiquement mise en évidence. J’ai acheté du piment au citron, du gingembre et de l’origan bio (à gauche sur la photo de titre).

J’ai aussi repéré :

image5

  • des mélanges d’infusion dont de la tisane des Alpes suisses Bio (Frs 4.20/30gr)
  • différents types de sel : sel de céleri (Frs 5.90/100gr), sel marin aux herbes aromatiques (Frs 4.60/100gr) et de la fleur de sel Kampot (Frs 6.90/70gr)
  • des mélanges du type : herbes italiennes, herbes de Provence, mélange tajine, mélange grillade, mélange poisson,…

Chez Bio c’ bon ils vendent du romarin, du thym et de la sauge et aux Frondaisons de Bois-Genoud du sel marin bio de l’Atlantique à Frs 3.-/kg.

Si vous connaissez d’autres endroits où acheter des épices en vrac ou si vous avez dégotés des épices en vrac qui se sont révélées être de véritables coup de cœur, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos découvertes et expériences.

Pin It on Pinterest

Share This

Cet article t'as plu ? partage-le