On aime, ou on n’aime pas, la choucroute! Ceux qui aiment, profitez, c’est de saison. Je l’ai trouvée en vrac au marché du centre ville de Lausanne, un mercredi. Ce jour-là, le marché est réduit, surtout en hiver, c’est clair. Il n’y a pas les boulangers à la Riponne par exemple et, quelques stands en moins dans les ruelles attenantes. Mais la choucroute est là, à la rue du Pont, cette ruelle qui monte de la rue Centrale à la Palud.

Le stand en question affiche le logo Demeter, il s’agit des produits de la Ferme de Bois Genoud. La choucroute est suisse et bio, vendue à Frs 7.-/kg. Il vous suffira de repérer le saut en plastique blanc et de tendre fièrement votre bocal, ou un tupperware, moins chic mais moins cassant aussi. Pratique si vous avez un enfant « un peu » casse-cou, qui risque à tout moment de faire renverser le chariot de courses…grrrr ça sent le vécu.

Les produits de la Ferme de Bois-Genoud sont aussi en vente dans leur magasin que vous pouvez découvrir ici .

Perso, je préfère la choucroute un peu plus simple, avec moins d’épices mais je vous laisse découvrir et me donner votre avis. Connaissez-vous d’autres endroits où trouver de la choucroute en vrac?

Sur ce, bonne dégustation et à bientôt.

Ajouté le 11.2.2107 : merci à une lectrice qui nous informe  que le stand bio de Serge Lucchino à la Riponne (en face du bancomat BCV à la sortie du métro) vend aussi de la choucroute en vrac, à tester!

Tu ne veux rien rater des nouveautés du blog ?

Flèche lausanne en vrac

Pin It on Pinterest

Share This

Cet article t'as plu ? partage-le