La choucroute

Jan 26, 2017 par

La choucroute

On aime, ou on aime pas, la choucroute! Ceux qui aiment, profitez, c’est de saison. Je l’ai trouvée en vrac au marché du centre ville de Lausanne, un mercredi. Ce jour-là, le marché est réduit, surtout en hiver, c’est clair. Il n’y a pas les boulangers à la Riponne par exemple et, quelques stands en moins dans les ruelles attenantes. Mais la choucroute est là, à la rue du Pont, cette ruelle qui monte de la rue Centrale à la Palud.

Le stand en question affiche le logo Demeter, il s’agit des produits de la Ferme de Bois Genoud. La choucroute est suisse et bio, vendue à 7.-/kg. Il vous suffira de repérer le saut blanc et de tendre fièrement votre bocal, ou un tupperware, moins chic mais, moins cassant aussi. Pratique si vous avez un enfant « un peu » casse-cou, qui risque à tout moment de faire renverser le chariot de courses…grrrr ça sent le vécu.

Les produits de la Ferme de Bois-Genoud sont aussi en vente dans leur magasin que vous pouvez découvrir ici .

Perso, je préfère la choucroute un peu plus simple, avec moins d’épices mais je vous laisse découvrir et me donner votre avis. Connaissez-vous d’autres endroits où trouver de la choucroute en vrac?

Sur ce, bonne dégustation et à bientôt.

Ajouté le 11.2.2107 : merci à une lectrice qui nous informe  que le stand bio de Serge Lucchino à la Riponne (en face du bancomat BCV à la sortie du métro) vend aussi de la choucroute en vrac, à tester!

Related Posts

Share This

1 Comment

  1. mlle-cassis

    Il y en a aussi au stand bio de Serge Lucchino à la Riponne (en face du bancomat BCV à la sortie du métro)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*