Bio c’bon

Déc 7, 2016 par

Bio c’bon

 

Adresse: Boulevard de Grancy 8, 1006 Lausanne

Horaires: lu-ve: 9:00-19:00 et sa: 9:00-18:00

Contact: 021 616 00 00

 

 

 

Crée en 2008, l’enseigne française ne cesse de s’agrandir et compte plus d’une centaine de succursales en France. Le 4 juin 2016, c’est à Lausanne que Bio c’bon inaugure son premier supermarché en Suisse.

  • Leur ambition: « rendre le bio accessible à tous, par notre proximité, nos prix et notre conseil personnalisé en magasin »
  • Leur définition du bio: « produire des aliments savoureux et authentiques selon des méthodes respectueuses de l’environnement, de la nature et du bien-être des animaux qui remplacent les produits chimiques de synthèse par des ressources naturelles ».

Le choix de produits vendus en vrac est large : pâtes, riz, couscous, lentilles, polenta, millet, pois cassés, pois chiches, boulghour, graines de sésame, de lin, de courge, de pavot et de tournesol, boulghour, mix de graines pour salade, cornflakes nature, flocons d’avoine, divers muesli, grands choix de fruits sec, sucre blond et roux, choco-mix, dattes, cranberries, baies de Goji, abricots secs, ananas séchés, figues, gingembres confits, pruneaux, papaye, pommes séchées, raisins secs ainsi que diverses gourmandises et biscuits (qui semblent parfois avoir subi le transport vu leur état). Vous trouverez d’ailleurs ici  une liste non exhaustive de produits salés vendus en vrac et pour le sucré c’est par-là.

Divers fromages et olives (vertes à 32.35/kg et kalamata 33.5/kg) pourront vous être servies en vrac. Une multitude d’autres produits bio, mais emballés, sont proposés, notamment des produits ménagers (non rechargeables) et de soins.

L’origine et les prix sont indiqués sur chaque produit et une chose est sûre, tout est bio ce qui est assez confortable puisqu’il n’y a pas besoin de se poser la question à chaque fois. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin sur leurs labels et certifications c’est ici. En contrepartie, si l’objectif du magasin et de s’orienter un maximum vers des produits locaux, une grande majorités des produits transitent par la France pour le moment.

image1-bio-cbon

Ce qui n’est pas négligeable, c’est son emplacement idéalement situé proche de la gare, ainsi que ses horaires d’ouverture continus. Une bonne adresse pour les personnes vivant dans le quartier et la clientèle des CFF mais aussi pour se fournir en produits que l’on ne trouve pas ailleurs en vrac.

Attention, chez Bio c’bon, impossible de fonctionner avec des bocaux car on ne peut pas enlever la tare sur la balance, n’oubliez donc pas vos sacs à vrac (au pire des cas, des sachets en kraft sont mis à disposition).

 

Related Posts

Share This

1 Comment

  1. Seda

    J avais vu dans un reportage français ce magasin mais la je découvre par toi qu ils sont à Lausanne. Merci j irai faire un tour. Et toi achètes tu souvent là bas?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*